Inauguration des instruments de musique

Dimanche 3 juin a eu lieu l’inauguration des instruments de musique des CM1-CM2. Bon nombre de personnes se sont retrouvés à 9h à la croix du moulin de Jebsheim pour ce rassemblement. Parmi les invités, il y avait évidemment la majorité des élèves de CM1-CM2 mais aussi d’autres élèves de l’école et leurs parents ou grands-parents. La municipalité de Jebsheim était présente (M le Maire et ses trois adjoints) accompagnée d’autres élus des villages environnants et de M Eric Straumann. Gilles Péquignot était bien sur là, Christian Bille, ainsi que deux conseillères pédagogiques de la circonscription d’Andolsheim. M Hugues Péché, président de l’association de la croix du moulin a d’abord pris la parole pour introduire cette inauguration puis Céline Moser et Gilles Péquignot ont remercié les personnes présentes et ont présenté le projet. Les élèves se sont retrouvés autour de chacun de leurs instruments pour les présenter et jouer un petit air appris, à tour de rôle Ils ont été applaudis par l’assemblée présente ! M le Maire et M Straumann les ont encore félicités !

La journée s’est poursuivie par une promenade pédestre proposée pour redécouvrir les panneaux pédagogiques placés et se retrouver ensuite à l’étang de pêche autour d’une paëlla.

Ce fut une autre belle journée dans les aventures de l’école de Jebsheim !

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.