retour sur la nuit des musées du samedi 18 mai

Grand projet de médiation culturelle entre pairs et avec une composante langagière en allemand en voie renforcée, cette soirée a impliqué deux classes de notre école du cycle 3 : les CE2-CM1 et CM1-CM2.

Adapter du dispositif « la classe l’œuvre », les élèves ont présenté des œuvres ciblées sur lesquelles ils ont travaillé, partiellement en langue allemande, au musée et en classe.

Lors de la nuit des musées, les élèves bénévoles ont proposé leurs médiations au public présent accompagnés par leurs familles et leurs enseignantes.

Grand bravo aux participants !

Les CE2-CM1 présentant les compressions de bidons par César et Rainbow painting par Fabienne Verdier

Les CM1-CM2 présentant deux œuvres classiques : le Christ au mont des Oliviers et le retable de Saint-Georges et des deux Saints-Jean

Ce contenu a été publié dans La vie à l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.