Olympiades

Lundi 1er juillet tous les élèves de l’école de Jebsheim ont participé aux Olympiades organisés par l’équipe enseignante avec l’aide de parents et personnes bénévoles !

Cette journée entière était consacrée à des retrouvailles en interclasse et profiter de jeux autour des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Les 18 équipes de la Petite Section au CM2 revêtaient les couleurs d’un pays avec drapeaux et fanions individuels.

Une cérémonie d’ouverture lancée par la directrice accompagnée des élèves délégués de l’élémentaire et égayée par la chorégraphie apprise avec le chant de la flamme olympique a permis de démarrer joyeusement la journée. Les équipes ont également défilé avec les phryges dans la cour.

La journée a été entrecoupée par deux gouters avec gâteaux confectionnés par les parents pâtissiers. Les gourmands se sont régalés pour reprendre des forces et finaliser les jeux alternant rencontres avec une autre équipe ou individuels tels que la course à trois pattes, le tir au but, l’escrime bouteille ou la bococia.

En fin de journée les équipes ont pu se retrouver pour gagner des goodies mais aussi apprendre le classement. Les 3 meilleures équipes ont été récompensées par des médailles de bronze, argent et or ! Bravo à tous les athlète pour leur participation !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.