Vendredi 11 juin les CM1 et les CM2 avaient leur deuxième journée « classe d’eau ».
Le matin les CM1 se sont rendus à la maison de la nature où ils ont été divisés en deux groupes : barque et découverte des libellules. Les CM1 ont en effet eu la chance de faire un tour sur l’Ill, en barque avec Patrick Unterstock, l’un des derniers bateliers.
Pendant ce temps, les CM2 se sont rendus au lac de canotage à Sélestat où un animateur agréé du club de canoé Cakcis les attendait. Initialement, le groupe aurait dû se rendre sur l’Ill mais la météo capricieuse et les orages des derniers jours auront engendré une crue ne rendant pas possible cette option. C’est néanmoins avec grand entrain, bonne humeur et sous un soleil radieux que la classe a appris à gérer son canoé. Par groupe de 3 ils se sont servis de leur pagaie avec dynamisme et assiduité et de sympathiques petits jeux ont été proposés. Bravo les nouveaux canoéistes !
A midi, les deux classes (non brassées) ont pu pique niquer à la maison de la Nature, où tous avaient hâte de déjeuner. Un moment très apprécié, première sortie à la journée depuis la crise sanitaire. Le sandwich était donc très attendu !
L’après-midi, les CM2 ont également bénéficié de l’animation autour des libellules et de la classification des insectes avec Jean-Thomas. Ils ont pu attraper avec le filet et observer différentes espèces d’insectes avec des loupes et s’aider de manuel pour classer leur trouvailles.
C’est un peu fatigués mais la tête chargée d’émotions, de découvertes et merveilleux souvenirs, que les élèves sont retournés à Jebsheim avec leurs enseignantes et leurs accompagnateurs !