Sensoried et course d’orientation classe de ce1/ce2

Sensoried

 

Mardi 11 juin, nous avons fait une sortie à la Maison de la Nature de Muttersholtz, accompagnés du papa de Timéo et du papa de Martin.

Le matin, l’animateur nous a accueilli et nous a expliqué comment allait se passer notre journée.

On a commencé par enlever nos chaussures pour commencer le Sensoried.

On a marché pieds nus dans l’eau, dans l’herbe, dans le foin, dans de la paille, dans de la boue, dans du charbon, sur des rails, sur du maïs, sur des galets, des graviers,du sable, des bâtons.

On a aussi escaladé une rampe avec une corde, on est passé sur un pont, on a fait remonter de l’eau d’une rivière en tournant la manivelle d’une vis sans fin.

On s’est balancé, on a joué à des jeux d’équilibre,  le jeu de l’araignée, le jeu des cibles. Nous nous sommes couchés dans un hamac.

On a marché sur un tronc couché au sol et on a dû se balancer de bûche en bûche. On a traversé un tunnel fait de tiges de saule souples et d’herbe et on a fini le sentier pieds nus.

L’animateur nous a cherchés et on s’est lavé les pieds. Nous avons remis nos chaussures et nous sommes allés pique-niquer sur l’herbe. nous avons rencontré beaucoup de moustiques.

 

 

La course d’orientation

Nous devions trouver des plots et faire les exercices demandés, ainsi que résoudre des énigmes qui se trouvaient dans des enveloppes. Nous devions retrouver des animaux dans la nature, à l’aide de jumelles. Nous devions dessiner un paysage à l’aide d’éléments naturels comme de l’herbe, des feuilles vertes. Nous avons retrouvé à quels animaux appartenaient les différentes traces et à quels arbres appartenaient les différentes feuilles. Nous avons également recréé une nappe phréatique.

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.