Plantation à la haie, un projet autour de la biodiversité

Lundi 17 mars, les élèves de CM2 ont participé à une nouvelle étape de l’opération « 1, 2, 3, Plant’haie » en se rendant sur le site de la haie pour planter une vingtaine d’arbustes en remplacement des plants abîmés.

Ils ont bénéficié de l’accompagnement et des conseils avisés de Christian Bille et de son co-équipier de l’association Porte du Ried Nature, ainsi que de Charlélie Gsell, paysagiste de Jebsheim, et d’Armand, employé communal.

Armés d’outils de jardinage, les élèves ont soigneusement suivi les recommandations des intervenants pour réaliser les plantations et assurer un bon arrosage des jeunes arbustes. Cette activité a été très appréciée par tous.

Dans la continuité de cette action, les élèves vont engager une séquence de sciences dédiée à la haie, son rôle et son impact sur l’environnement. Une nouvelle visite est prévue au printemps pour observer l’évolution des plantations et du terrain.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier de la municipalité, que nous remercions chaleureusement pour son engagement en faveur de l’environnement et de l’éducation à la nature.

 

 

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.