Vendredi 29 janvier, les parachutistes du 1er RCP ont sauté entre Jebsheim et Artzenheim ! Ils sont venus de Pamiers en avion, et par un beau soleil d’hiver, ils ont mis pied à terre à Jebsheim sous le regard ébahi des enfants du périscolaire et des autres élèves présents après la sortie de la classe, vers 11h45.
Les militaires sont restés pour le week-end en Alsace, accueillis par des familles pour le repas le samedi soir et logés par la suite à la salle polyvalente de Jebsheim.
Lors de la commémoration de samedi, l’école était représentée par certains élèves volontaires du CP au CM2. Ils ont entonné le chant des parachutistes ainsi que « les larmes sur les joues de Marianne » des Enfantastiques chant appris en classe avec les enseignants, également présents. Ils n’ont pas démérité sous une pluie glaciale, ils ont été très courageux !
Les élèves du CM1 et CM2 étaient ravis de revoir les têtes connues rencontrées à Pamiers lors de leur séjour en Ariège, de retrouver certains anciens du 1er RCP, ou encore de faire la connaissance de nouvelles personnes.
L’école a été remerciée de son engagement par le Colonel Vidal en recevant un cadeau souvenir qui trône maintenant dans la salle de classe des élèves :