Dimanche 5 juillet – Inauguration du Sentier de la Paix

L’année scolaire n’était pas tout à fait fini puisque Mme Moser et M Péché ont donné rendez-vous à tous pour l’inauguration des panneaux pédagogiques du Sentier de la Paix, en lien avec le livret toujours en vente à La Poste communale.
Réunis à la Croix du Moulin autour du premier panneau, les participants, dont l’équipe de l’Inspection d’Andolsheim et le maire et ses adjoints, ont été accueillis par la directrice.
Les panneaux ont été réalisés avec l’aide d’Arnaud Roquebernou de l’Observatoire de la nature, Jean-Jacques Fritsch, qui a réalisé toutes les photos, Hugues Péché, le président de l’Association de la Croix du Moulin qui les a soutenus dans leur travail, et Christian Bille de l’A.P.P.E.C.V.H. Chacun des panneaux est dévolu à un thème différent : la petite flore, L’hôtel à insectes, Les oiseaux, les petites bêtes du cours d’eau, les mammifères… tous magnifiquement illustré par des photos, des illustrations, des dessins et des explications de tous les élèves de l’école.
L’Inspectrice était elle aussi ravie du projet :  « les élèves y travaillent le français, l’histoire, la géographie locale, l’art… C’est un projet qui fait la synergie de toutes les matières et qui plus est, laissera de beaux souvenirs gravés dans les mémoires. Le prix remporté pour l’édition du livret est un prix remis pour « les grands projets », et celui-ci en est un, qui fait des jeunes élèves des citoyens complets. C’est un excellent projet qui a bien mobilisé tous les intervenants ».
Après le couper du ruban inaugural par le maire, le premier panneau a été dévoilé par Mmes Schlund et Moser.
Une bonne partie des invités est alors partie à la découverte des sept km du sentier et des très beaux panneaux qui viennent d’être mis en place.

une-realisation-exemplaire

Ce contenu a été publié dans La vie à l'école, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.