der Karneval

Vendredi 10 février, les élèves de toute l’école de Jebsheim (maternelle et élémentaire) se sont retrouvés tous ensemble dans la cour de l’école costumés pour fêter carnaval ! Aber in deutsch.. !

Un projet a été mené au sein de toute l’école pour comprendre la tradition de Carnaval en Allemagne et s’ouvrir ainsi un peu plus à la culture alémanique.

Un chant commun a été interprété : « das Fliegerlied »

Un cri, à la manière des allemands, a été inventé pour l’occasion et repris par tout le monde : « Jebs’yo »

Les élèves de la maternelle se sont chargés du bruit en fabriquant des instruments de musique.

Ils étaient déguisés avec les déguisements de leurs choix.

Les élèves de élémentaire ont fabriqué leurs propres masques, en lien avec les projets de classe : le cirque avec des clowns, des masques des astres (soleil / lune), un monstre africain (Ngongongo).

Méconnaissables, ils ont ainsi défilé dans les rues du village en les parsemant de confettis et serpentins. Une neige inattendue a accompagné cette promenade.

C’est Julien, notre intervenant en allemand au CM1-CM2 qui s’est occupé de l’animation : notre vache locale, hauts parleurs à la main, a repris avec les élèves le chant « der Fliegerlied » successivement d’autres chants allemands ! Merci à lui !

De retour de cette cavalcade festive, les têtes blondes méritaient un bon goûter ! Merci aux parents pâtissiers pour les bons beignets, incontournables, au moment de cette fête !

Place maintenant à des vacances bien méritées pour tous !

Ce contenu a été publié dans La vie à l'école, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.