Une journée en Allemagne

La classe de CM1-CM2 s’est rendue à Heitersheim en Allemagne vendredi 11 mai. Ils ont été accueillis dans la Johanniter Schule par leurs correspondants allemands de la classe 4a et leurs enseignantes Natascha et Anne-Pia.

Lors de cette matinée, le grand groupe a rejoint les salles de classe pour un apprentissage en deux temps : le premier groupe a pu s’initier à un cours d’Éducation Musicale avec Anne-Pia. Les élèves ont d’abord été accueillis par un petit chant de bienvenue avec accompagnement musical.

Puis les élèves de Jebsheim ont eux aussi appris à jouer avec les instruments : xylophones, cloches et tubes sonores étaient à disposition dans la classe.

Un chant commun a été appris sur les capitales de l’Europe ! Avec l’accompagnement musical cela devenait très plaisant !

L’autre partie de la matinée, les élèves ont travaillé autour du carnaval des animaux avec Natascha. Ils ont du reconnaitre différents animaux nommés en allemand et en français dans les extraits proposés. Puis ils ont créé une carte avec deux ou trois animaux entendus.

Après une pause déjeuner chez leurs correspondants respectifs, parfois regroupés par groupes de 4 ou 5, les élèves ont apprécié un repas commun pour mieux se connaitre, échanger quelques mots et jouer ensemble.

De retour à l’école pour 13h30, le groupe s’est rendu vers la magnifique aire de jeux de Heitersheim pour un petit moment convivial avant un retour en France.

Les correspondants allemands et leurs enseignantes ont bien évidemment été remerciés pour leur accueil !

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.