journée nationale du sport scolaire – rencontre avec le VOLLEY Loisirs de Jebsheim

Vendredi 22 septembre,  les élèves de la Moyenne Section au CM2 se sont rendus à la salle polyvalente du village pour une après-midi sportive dans le cadre de la journée nationale  du sport scolaire !

Quelle belle rencontre !

Les élèves ont pu aborder ce sport à travers des petits ateliers imaginés par leurs enseignants et avec la belle aide pour l’encadrement de 9 joueurs volontaires de l’association Volley Loisirs de Jebsheim présidée par Giovanna Durupt, également présente.

Les élèves étaient regroupés par niveau de cycle : les élèves de la maternelle ont investi la salle Lutz avec des ateliers tournants, les élèves de l’élémentaire étaient dans la salle de sport avec des groupes mixés par cycle (CP avec les CE1-CE2 et CE2-CM1 avec les CM1-CM2). Un atelier spécifique à l’ouverture du champ du handicap était proposé : la contrainte était de rester assis tout en se passant la balle.

Après cette découverte, les élèves se sont tous retrouvés avec les adultes pour observer un match de volley proposé par les membres présents de l’association. Plusieurs personnes sont parents d’élèves et les élèves ont également retrouvé Maîtresse Nadia en T-shirt bleu de l’équipe !

Les supporters en herbe ont alors acclamé les plus grands dès les premières minutes du match à chaque point marqué !  Une ambiance digne d’un match à la Meinau !

Petits et grands ont apprécié ce moment de partage autour du sport !

Ce contenu a été publié dans La vie à l'école, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.