Visite à la ferme

Lors de la semaine du goût trois classes de l’école élémentaire se sont rendues à la ferme Malaitis de Jebsheim.

La classe des CM1-CM2 y était lundi 16 octobre, celle des CP le mardi 17 et enfin les CE1-CE2 se sont rendus sur place le vendredi 20 octobre.

Cette visite, s’inscrit dans le cadre d’une proposition des fermes pédagogiques « savoir vert » dont fait partie la ferme Malaitis sur le thème de la semaine du goût et concernant l’alimentation et le goût.

Un rallye photo a été préparé par Charlotte, adapté à chaque niveau d’âge.

Les élèves ont dû retrouver à la ferme l’image grandeur nature correspondant aux photos qu’ils avaient en main. Derrière chaque photo se cachait une animation pour découvrir le lait sous toutes ses formes ! Ils étaient divisés en groupe

Par la suite une dégustation de lait et fromage a été proposé.

Puis les élèves ont suivi Charlotte pour une visite guidée de la ferme, des petits activités, ils ont même pu caresser une vache !

Une très belle matinée proposée aux élèves pour découvrir ou redécouvrir le berceau de la ferme laitière dont Jebsheim est l’emblème !

Ce contenu a été publié dans La vie à l'école, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.