NAH

Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée nationale de lutte contre le harcèlement est organisée chaque année au mois de novembre. Cette journée est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de la priorité donnée au bien-être.

Le 9 novembre dernier les élèves de l’élémentaire ont échangé à ce sujet avec leurs enseignants en classe. C’était aussi l’occasion de relire notre charte de Lutte contre le harcèlement de notre école :

Charte de lutte contre le harcèlement

Les élèves délégués se sont réunis avec la directrice pour discuter de la charte et la présenter à leurs camarades.

Les élèves de l’élémentaire avaient ensuite pour mission de noter sur un post-it coloré comment lutter contre le harcèlement et comment bien vivre ensemble.

En rassemblant les riches idées de tous , cela a permis de réaliser ce poster : NAH : Non Au Harcèlement

Ce contenu a été publié dans La vie à l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.