matinée au musée Unterlinden

Les deux classes de CE2-CM1 et de CM1-CM2 sont rendues au musée Unterlinden vendredi 19 avril, pour observer leurs œuvres d’art choisies en vue d’un présentation lors de la nuit des musées.

Des premières répétitions ont eu lieu devant les œuvres avec leurs enseignantes respectives aidées de Christophe Robé, leur intervenant extérieur d’allemand puisqu’une partie de la présentation sera réalisée en langue allemande, dans le cadre du dispositif « les enfants conférenciers », une manière d’allier finement l’enseignement artistiques et l’apprentissage des langues vivantes.

Les CE2-CM1 se sont focalisés sur l’art moderne avec César et sa compression de bidons ainsi que 3 œuvres de Fabienne Verdier.

Les CM1-CM2 ont choisi deux œuvres de l’art ancien : le Christ au mont des Oliviers et le retable de Saint-Georges étudiés en classe.

Des jeux, des histoires, du théâtre, de quoi agrémenter les visiteurs lors de la nuit des musées que se réjouissent de faire découvrir les élèves !

Profitant du déplacement, les élèves ont pu, par groupe, visiter l’ensemble du musée, observer ce magnifique escalier en spirale donnant sur le nouveau bâtiment construit.

Ce contenu a été publié dans CE2-CM1, CM2, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.